« Yo la » le nouveau groupe folklorique de Cathy Boislaville qui se lance sur les traces de son célèbre grand-père

Article de du samedi 19 septembre 2020

L’idée germait depuis longtemps dans sa volonté de redynamiser les danses sur la côte caraîbe. Cathy, la petite-fille de Loulou Boislaville, se lance sur les traces de son grand-père. Elle a présenté officiellement  le 12 septembre, son groupe « Yo la »  lors de la journée des associations au Carbet

Le 12 septembre 2020 marque officiellement la naissance du groupe de Cathy Boislaville lors d’une prestation en public lors de la journée des associations au Carbet.

Depuis onze ans, Elle caressait le projet de lancer un groupe folklorique dans le nord Caraïbe et de faire vivre les danses  du patrimoine martiniquais (biguines-mazurkas-calendas-valses). 

Avec la solidarité des autres groupes

Pour réaliser son projet, Cathy Boislaville frappe à plusieurs portes qui restent fermées pour diverses raisons (éloignement-manque de temps). La jeune femme trouve l’aide du groupe foyalais « Caraïbes Folklore ». Les membres apportent tour à tour leur savoir-faire 

Cette solidarité se renforce avec les membres de l’association « Naturel Fusion » et Gilles Jobelo qui assure des cours de théâtre. 

Je remercie ceux et celles  qui ont contribué à la naissance de Yo la. Ce projet est une manière pour moi de saluer le travail acharné de mon grand-père Loulou Boislaville. Je suis triste de voir qu’il est dans les oubliettes »

Cathy Boislaville

Groupe folklorique YO LA

Danseurs du groupe folklorique Yo la.



©C. B

Un appel à toutes les bonnes volontés

                                                                                                                     


La petite fille de Loulou Boislavile entend mettre tous les moyens de son côté. Elle refuse de s’enfermer, c’est pourquoi, elle lance un appel aux chanteurs, aux danseurs et aux comédiens qui sont dans cette région de la Martinique. L’objectif à moyen terme reste avant tout la création d’une comédie musicale.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background