Une parade carnalesque festive et populaire à Dillon (Fort-de-France)

Article de du dimanche 2 février 2020

L’association « Alliance 972 » ‘ a offert samedi 1 er février une parade nocturne digne des jours gras en Martinique. Une répétition générale en musique et en ambiance pour les 25 groupes qui ont déflilé dans le quartier de Dillon à Fort-de-France.

La parade de la 5e édition « best of carnival » qui s’est dérouléé au quartier de Dillon (Fort de France) samedi 1er février a rassemblé plus de 25 groupes et formations musicales.

Une foule compacte massée sur les balcons des résidences et sur tout le circuit (avenues de Dillon, Raoul Follereau , Sedar Senghor, Léona Gabriel, Salvador Allende, Léon Gontran Damas, Nicolas Guillen.)


 

Les groupes ont rivalisé sur un tapis bleu

Devant le podium installé avenue Allende, face au jury présidé par le chorégraphe Jessy Allamelou, les 25 groupes et les plus populaires de Martinique, Vakband, Moov, K kitch, Gwanaval, ti k danse, les colibris du Morne-Vert, Vidé Soupape des Terresainville, nouvelle génération d’Haïti, les Diables rouges de Saint-Joseph, Nou pa sav du Lamentin, le groupe 231 du Robert pour ne citer que ceux-là) ont rivalisé en chorégraphies et en rythmes.

(Voir Vidéo Parade de Dillon (équipe de Reportage : Michel Joseph – Daniel Bétis – Jean-Claude Samyde) 



« Alliance 972″sur la bonne voie

Tous les participants sans exception ont donné le meilleur d’eux-mêmes assurant le succès de cette  5e édition, perenisant la parade nocturne de bonne facture. L’association « Alliance 972 » a une nouvelle fois démontré tout son savoir dans l’organisation de cette manifestation. 

Sur le parcours où le public était très nombreux, pas de barrières, peu de forces de police et une ambiance telle qu’on peut la vivre pendant les jours gras en Martinique.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background