Peut-être une chance de sortie de crise à Baie-Mahault
Written by F. Aristide on mardi 28 janvier 2020
Le conflit à Baie-Mahault, s’enlise malgrès la nomination d’un médiateur. Hier, Le maire Hélène Polifonte a tenu une conférence dans la matinée et dans l’après midi c’était au tour du syndicat UTC UGTG. Le médiateur tentera aujourd’hui d’établir les conditions d’un accord
Ch. Horn
•
« Les règles de la médiation ont été bafouées par l’UTC-UGTG », c’est le maire de maire de Baie-Mahault, Hélène Polifonte, qui l’a dit hier (lundi) matin dans une conférence de presse tenue à l’Hôtel de Police …
Après 11h d’échanges entre le médiateur Christian Gatoux, Directeur Général des Service de Cap Excellence, le syndicat et l’autorité municipale, n’arrivent toujours pas à s’entendre sur l’interprétation du protocole d’accord et surtout sur le point 2 de l’accord…
L’UTC-UGTG aussi a tenu une conférence de presse, dans l’après-midi au local syndical à Baie-Mahault, pour aussi dire sa vérité. Lors des échanges de samedi, Hélène Polifonte, aurait proposé une revalorisation du régime indemnitaire pour 106 agents …Preuve selon le syndicat que le protocole n’est pas entièrement appliqué comme veut le faire croire la maire de la commune…Nestorius Favel, secrétaire général de l’UTC-UGTG
Contacté, Christian Gatoux, expressément convoque l’autorité municipale et le syndicat ce mardi. Il rencontrera séparément les parties, l’exécutif dans la matinée, puis l’UTC-UGTG en fin de matinée ou début d’après-midi…Il fera la navette, jusqu’à l’obtention d’un accord précise-t-il.