Nouveau succès pour le Grand Prix de France de F1 !

Article de du mardi 5 novembre 2019

Sport |

Après son retour en 2018 sur les terres du Circuit Paul Ricard du Castellet, le Grand Prix de France de Formule a de nouveau rassemblé les foules, du 21 au 23 juin, pour un succès populaire incontestable !

Le public a répondu présent 

L’édition du Grand Prix de France 2019 a rassemblé 135 000 spectacteurs entre les essais libres, les qualifications et la course, sous un beau soleil et dans une ambiance chaleureuse !  Grâce à une organisation optimale pour accéder au Circuit (navettes depuis différents points stratégiques, parking relais gratuits), le public a pu assister à la domination de la Mercedes de Lewis Hamilton, décrochant la pole position pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier. En améliorant les conditions de stationnemenent et de circulation aux abords du circuit, la Région Sud a su entendre les retours du public l’an dernier pour offrir à chacun un week-end de plaisir et de spectacle. Avec un trafic écoulant 7 000 véhicules par heure à la fin de la course le dimanche, et des navettes circulant normalement vers les parking, des réponses concrètes ont en effet été apportées aux problématiques rencontrées l’an dernier. 

3 jours entre authenticité, passion et collaboration internationale 

Cette année particulièrement, c’est un public de passionnés qui est venu nombreux pour garnir les tribunes du Circuit du Castellet, prenant d’assaut les sièges les mieux placés, pour soutenir les pilotes français. En parallèle, sur le Village Sud, des producteurs locaux faisaient découvrir et partager les richesses de notre terroir (miel, huile d’olive, etc..) aux touristes de passage dans notre belle Région Sud. Enfin, un évènement de l’ampleur du Grand Prix de France est également une occasion parfaite pour tisser des liens avec des partenaires internationaux. C’est pourquoi, à l’initiative du Président Renaud Muselier, une quarantaine d’entreprises britanniques et américaines étaient invitées. L’opportunité pour ces touristes pas commes les autres de toucher du doigt l’attractivité et le dynamisme de notre territoire, en vue de collaborations futures !

En confirmant le succès de l’année dernière, le Grand Prix de France de F1 du Castellet consolide sa position d’évènement mondial majeur, après 10 ans d’absence. La Région Sud confirme sa volonté de faire découvrir aux habitants et aux touristes les sports automobiles et la Formule 1 en particulier, en cultivant un aspect populaire, ludique et accessible au plus grand nombre. Avec en ligne de mire le Grand Prix de France 2020, qui sera l’occasion de célébrer les 50 ans du Circuit Paul Ricard du Castellet. 


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background