Nicolas Onimus nouveau sous-préfet de la Trinité et de Saint-Pierre en Martinique

Article de du jeudi 21 mai 2020

Par décret du Président de la République en date du 20 mai 2020, Nicolas Onimus, président de section de chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté, est nommé sous-préfet, sous-préfet de la Trinité et de Saint-Pierre.

Jean-Claude Samyde


Nicolas Onimus a été nommé mercredi 20 mai 2020 sous-préfet de la Martinique par décret du président de la Répubique. Il occupait les fonctions de président de section de la chambre régionale des comptes de Bougogne Franche-Comté. 

Le nouveau sous préfet de la Trinité et de Saint-Pierre connait les réalites de l’outre-mer.


Il a été magistrat rapporteur auprès de la Chambre Territoriale des Comptes (CTC) de la Polynésie française en 2011. C’est un spécialiste des audits et de la certification des comptes. Il a accompagné le premier contrôle de gestion de la Polynésie Française dans la procédure normale inscrite par la loi organique.

Nicolas Onimus a déja occupé les fonctions de sous préfet (directeur de cabinet) du préfet de la Dordogne (janvier 2005 à décembre 2006) puis il s’est installé dans la magistrature financière dans les Chambres Régionales des Comptes de Franche-Comté et de Rhônes-Alpes.

Nicolas Onimus remplace Sabine Oppilliart, sous-préfet de Saint-Pierre depuis septembre 2019. 


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background