L’orchestre « Compas du sud » nouvelle génération, s’offre un concert gratuit sur les réseaux sociaux pour ses trente ans

Article de du dimanche 4 octobre 2020

L’orchestre « Compas du sud » a fêté ses 30 ans d’existence sur les réseaux sociaux. Un concert de deux heures diffusé sur Martinique la 1ère hier (samedi 3 octobre 2020) depuis le quartier « Palmiste » au Lamentin. La nouvelle génération a épaté le public en présence des fondateurs du groupe.

Les musiciens et chanteurs de « Compas du sud » ont  fêté les 30 ans du groupe sur les réseaux sociaux. Compte tenu de la pandémie liée au coronavarus, cet anniversaire s’est déroulé devant un parterre restreint d’amis, de musiciens et de mélomanes.

ils ont offert un spectacle riche en harmonie, aux couleurs multiples et privilégiant  surtout leurs propres créations. Pendant deux heures, les 9 musiciens dont une femme à la cloche ont passé en revue les morceaux phares du groupe.

(Re)voir le notre direct consacré aux 30 ans de »Compas du sud » 1ère partie.

Depuis trente ans « Compas du sud » est dans le paysage martiniquais. Le groupe créé par Raymond Rhino et Ricardo dit « El president’  » distille en grande partie de la musique haïtienne.

Pour cette circonstance la formation a élu domicile dans le cadre champêtre de  la villa Bourgeois au Lamentin. Les pères fondateurs ont suivi la prestation de la nouvelle génération.

Interview d’un des fondateurs (Raymond Rhino)

Raymond Rhino fondateur du groupe



©Martinique

Une musique entraînante, rajeunie et vivace

 


La nouvelle génération aux commandes de la formation s’exprime avec élégance, brio et charisme.


Le maestro Vincent Beaudi joue la carte de l’exigence derrière son clavier. Le bassiste Paul Antoine Viraye démontre une grande complicité avec le guitariste gautchine Cadet.

La ligne de percussions se signale avec le batteur Laurent Norden, la chlochiste kareen Beaudi, et le congiste Klauss Estime. Ce dernier participe à la renaissance du groupe. Les deux chanteurs Hugo Louis et Stéphane Ravor complètent l’osmose. La production de « Compas du sud » est assurée par Rodrigue Rhino.

(Re)voir la suite du concert des 30 ans de « Compas du Sud »


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background