Les premières messes seront célébrées dès demain

Article de du dimanche 24 mai 2020

Après que le Conseil d’Etat a ordonné au gouvernement de levée l’interdiction de réunion dans les lieux de culte, le décret autorisant les célébrations religieuses a été publié hier. Plusieurs messes seront célébrées dès demain, dont la grande messe Chrismale, à la cathédrale de Basse-Terre. 

Ronan Ponnet avec Laurence Théatin


Après que le Conseil d’Etat a ordonné au gouvernement de lever l’interdiction de réunion dans les lieux de cultes, le décret a été publié hier, vendredi 22 mai. 

Cet avis du Conseil d’Etat n’est  pas tombé dans l’oreille d’un sourd. A Saint Claude, le Père Julien DOSSOU, originaire du Benin, a mis les petits plats dans les grands de la crise sanitaire pour que les messes aient lieu : un banc sur deux et des messes de 132 personnes. Et à l’entrée on a presque remplacé l’eau par du gel hydroalcoolique béni !


 

Julien Dossou, prêtre à l’église de Saint-Claude interrogé par Ronan Ponnet

Par ailleurs demain, la grande messe chrismale, réunissant la majorité des prêtes de la Guadeloupe sera célébrée à la cathédrale de Basse-Terre et présidée par l’évêque de la Guadeloupe. Elle devait ouvrir la semaine Sainte, tombée en plein confinement en raison de l’épidémie de coronavirus. 

En Grande-Terre, dès 7 heures ce dimanche, Saint-Pierre et Paul, à Pointe-à-Pitre ouvrira le bal.  A 8 heures, une grande messe en créole sera  célébrée à Grand-Camp. 


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background