Les enjeux du 2ème tour pour Capesterre Belle-Eau

Article de du mercredi 24 juin 2020

La dernière ligne droite pour les municipales. Notre débat du jour concernera la commune de Capesterre Belle- Eau. C’est une triangulaire qui se jouera dans la commune ou le maire sortant rempile pour un 5 ème mandat.

Francois-Joseph Ousselin


Capesterre Belle Eau sera parmi les communes les plus suivies de ce 2ème tour des élections municipales dimanche prochain.


Arrivé en tête, au 1er tour, avec 31,13% des suffrages exprimés, Joël Beaugendre, maire en place depuis 25 ans, va tenter un 5ème mandat.


Face à lui, le conseiller régional Jean-Philippe Courtois, investi par le GUSR, qui a fini second en mars dernier avec 25,68% des suffrages exprimés.


En 3ème position, avec 18,61% des voix, le conseiller départemental Hugues Philippe Ramdini qui a reçu le soutien de Camille Edouard du Parti Communiste guadeloupéen et de Marie-Christine Mire-Quidal. Ensemble, ces trois personnalités totalisent 26,23% des suffrages du 1er tour.


Les listes Ramsamy, Nomertin et Moutama, présentes en mars dernier, ne donnent pas de consigne de vote pour dimanche prochain.


Rappelons que le taux de participation à Capesterre Belle Eau était de seulement 46,01% au 1er tour, ce qui laisse ouvertes toutes les hypothèses pour le résultat final


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background