Les Archives départementales collectent vos témoignages
Written by ADMINTECH on dimanche 26 avril 2020
Participez à écrire l’histoire ! Les Archives départementales proposent de rassembler vos témoignages de manière à documenter la façon dont les Bucco-Rhodaniens ont traversé cette crise sanitaire sans précédent.
Les Archives départementales des Bouches-du-Rhône vous invitent à partager vos témoignages sur le moment inédit que nous traversons et qui bouleverse notre quotidien, nous obligeant à nous adapter, à faire preuve d’inventivité et de solidarité.
Sous forme de textes, de vidéos, de photographies, de dessins… vos témoignages deviendront une source d’histoire précieuse, à l’instar du journal tenu par l’intendant de Monseigneur de Belsunce pendant la peste de 1720 !
Véritables traces de l’événement historique que nous partageons malgré nous, vos contributions seront consignées dans les archives et conservées pour être transmises aux générations à venir.
► Déposez vos contributions !
Pour déposer vos contributions, vous pouvez nous contacter à l’adresse archives13@departement13.fr ou par téléphone 04 13 31 82 00.
Infos pratiques
Organisateur
ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Lieu
18 rue Mirès
BP 10099
13303 Marseille Cedex