Réalisée par Jean- Bernard Marlin, cette histoire d’amour passionnelle et lumineuse entre deux jeunes marginaux dans les rues de Marseille a su séduire par son intensité les membres de l’Académie des Césars. Nommé dans trois catégories, ce premier film a fait carton plein en raflant les 3 statuettes !
Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a tenu à féliciter toute l’équipe du film :
Je suis particulièrement fier des Césars remportés par « Shéhérazade ». Ces distinctions prestigieuses viennent récompenser le travail du réalisateur Jean-Bernard MARLIN, avec qui nous avons eu la chance de collaborer. Ces prix sont également une réelle reconnaissance pour la politique d’aide à la création et à la production audiovisuelle et cinématographique que nous menons avec Christian ESTROSI. Chaque année, la Région accompagne plus de 100 projets et favorise ainsi la vitalité de l’économie culturelle sur son territoire. C’est cette culture qui contribue au rayonnement de la région Sud, terre de festivals, d’artistes et de cinéma.
Renaud Muselier
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dylan Robert et Kenza Fortas, les deux jeunes interprètes principaux, habitants de la Belle-de-Mai à Marseille, ont été récompensés par le Meilleur espoir masculin et le Meilleur espoir féminin. Une consécration pour ces deux néophytes qui, jusqu’à peu, vivaient à mille lieux du 7e Art. Nous leur souhaitons une belle et longue carrière !