Le Provençal

Article de du vendredi 31 juillet 2020

La 103ème édition du concours « Le Provençal » confirme un succès que l’on peut qualifier d’historique.

Ce concours rassemble toutes sortes de joueurs autour de cette passion locale qu’est le jeu provençal.

Du 25 au 29 août 2020, c’est ainsi plus de 750 triplettes qui s’affronteront sur l’esplanade Ganay à Marseille.

La Provence est une terre de passions où les jeux de boule et de ballon sont rois. Le cadre unique de cette place confère une dimension symbolique à ces joutes longues. A l’ombre d’un stade dédié au football, les joueurs pourront pratiquer leur art et le valoriser.

Le jeu de boules unit aussi bien les habitants d’un même quartier que des sportifs internationaux. Aussi, plus de 6 000 de spectateurs sont attendus sur les 5 jours. Ils pourront admirer la technicité et la finesse des lancers, en amateurs éclairés, tout en profitant du spectacle offert par ces triplettes au verbe haut et aux accents prononcés.

Le Département est particulièrement fier d’être le partenaire principal du concours « Le Provençal » qui contribue à la vitalité de notre territoire et à la valorisation de notre art de vivre. La longévité de ce concours et l’engouement du public sont les marques d’une manifestation qui tient, chaque année, toutes ses promesses.

Aux côtés des acteurs du mouvement sportif, le Département entend défendre les valeurs du sport et les traditions sportives de la Provence. En dotant les clubs de matériels, en soutenant plus de 100 événements sportifs sur le territoire ou encore en aidant le sport de haut niveau, le Département s’engage pour toutes les pratiques sportives.

Que le succès de cette édition soit une nouvelle fois au rendez-vous. Longue vie au concours Le Provençal !


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background