Le nouveau préfet de Martinique s’appelle Stanislas Cazelles

Written by on mercredi 5 février 2020

Stanislas Cazelles a été nommé préfet de Martinique, ce mercredi 5 février 2020, en conseil des ministres à Paris. C’est son premier poste de préfet. Depuis le 12 juin 2017, Stanislas Cazelles était le conseiller outre-mer du Président Macron à l’Élysée.

Jean-Claude SAMYDE


Le nouveau préfet de Martinique s’appelle Stanislas Cazelles. Le représentant de l’Etat a été nommé ce matin (mercredi 5 février 2020), en conseil des ministres à Paris, comme le prévoit la procédure.

Diplômé de l’Ecole nationale de l’Administration en 2002, il est issu de la même promotion qu’Emmanuel Macron (promotion Léopold Sédar Senghor).  Il a été administrateur civil affecté au secrétariat général au ministère de l’intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Stanislas Cazelles connait bien l’outre-mer. Il a travaillé au sein du cabinet de la ministre Marie-Luce Penchard de 2010 à 2012. Puis il a été chargé de mission à la DGOM (Direction Générale des Outremer) à l’administration centrale du ministère de l’intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales. 

Stanislas Cazelles est considéré comme un sarkozyste pur jus. Il a servi au cabinet du ministre de l’intérieur Claude Guéant, lorsque Nicolas Sarkozy occupait l’Elysée.

Depuis le 12 juin 2017, Stanislas Cazelles était le conseiller outre-mer  du Président Macron à l’Élysée.

Stanislas Cazelles, nouveau préfet de Martinique, remplace Franck Robine nommé préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud (mercredi dernier 15 janvier 2020).


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background