Le nouveau clip (provocateur) de Kalash déchaîne les passions
Written by Jean-Claude SAMYDE on vendredi 4 octobre 2019
Sur fond de drapeau rouge-vert-noir, symbole pour certains du drapeau martiniquais, le clip (Kalash – Mada), commence avec des images du survol de la ville de Fort-de-France.
En fond sonore, les concepteurs de la vidéo utilisent la voix d’un syndicaliste qui fustige (sur whatsApp), les conditions du tournage de ce clip et s’en prend à Kalash. « Nou sav tout’ ki fwékentassion missié pa bon » (tout le monde sait combien l’entourage de Kalash est néfaste).
Le policier certifie avoir reconnu notamment des trafiquants de drogue sur la vidéo. Il s’emporte même contre les dirigeants de la mairie qui ont accordé cette autorisation de tournage. « Je dis aux politiques, que je les emmerde ».
Ensuite Kalash enchaîne. « Je suis un negro de mada, là où les balles pleuvent comme les mamas », chante l’artiste martiniquais de musique urbaine. « Je sais pas si je vais faire mon fils écouter ça, » témoigne un papa. En revanche les partisans de Kalash sont bien sûr aux anges.
@kalash972 je suis épaté par la qualité des voix !!! C est énorme,et pourtant je compare a ce qu on sort de plus lourd en France !!! Respect
— STRATEGY-JD #TTP (@strategymuzik) October 4, 2019
L’intégrité morale d’une compagnie aérienne est même mise à mal. « La cocaïne prend la soute parmi les bagages« . Ses dirigeants s’en offusquent un peu.
Merci à Kalash pour le clin d’oeil ! Mais la prochaine fois, nous préférions que vous mettiez en avant nos tarifs et nos services avantageux
PS: Laissez Emma tranquille !
Cordialement pic.twitter.com/HITWkuOMzB— Air Caraïbes (@aircaraibes) October 4, 2019
La fin du clip se termine par ce qui ressemble à un rite de passage avant de rentrer dans une confrérie. Bref, tout est fait pour ne laisser personne indifférent…