Le Moule accueille la première Maison France Service

Article de du mardi 12 janvier 2021

Il prend la place aujourd’hui de la Maison de service public lancée en 2016 par Ericka Bareigts, alors ministre des Outre-mer. L’espace France Services qui a été inauguré ce mardi matin au Moule souhaite encore plus rapprocher les services publics des citoyens.

FJO avec S. Gilles


Avec la Maison de Service au Public et le portail qui soutenait son action, l’Etat et la Communauté d’Agglomération et la ville du Moule avait déjà fait un premier pas pour que tous les citoyens de cette région de l’Archipel soient à proximité des services publics.


Sous la présidence d’Emmanuel Macron, il s’est donc agit de franchir un pas de plus dans ce rapprochement. 

Alexandre Rochatte Préfet de Guadeloupe

« France Services » se veut en effet  « 

un nouveau modèle d’accès aux services publics qui vise à permettre à chaque citoyen d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien. Il succède, par une montée en gamme et un cahier des charges plus exigeant au dispositif existant des maisons de services au public (MSAP)

Rouchatte et Carabin


©S. Gilles

De fait, en inaugurant ce matin ce nouvel espace « France Services », le premier de l’Archipel guadeloupéen, Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe, et Gabrielle Louis Carabin, maire de la commune du Moule, permettent aux citoyens d’avoir à leur portée des services tels que La Poste, la Caisse d’allocations familiales, la Caisse générale de sécurité sociale, le ministère de la Justice, la direction régionale des Finances Publiques, Pôle emploi…

Gabrielle Carabin Maire du Moule

D’autres espaces « France Services » devraient bientôt être créés dans le reste de l’Archipel pour poursuivre ce mouvement de proximité des Services publics


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background