Le film des jeunes martiniquais, « De l’ombre à la lumière » primé au Chelsea Film Festival à New-York

Written by on mardi 22 octobre 2019

Ce prix spécial du jury a été remis dimanche soir (20 octobre 2019), par Paul Haggis, le président du jury, réalisateur, scénariste et producteur canadien pour avoir notamment écrit le scénario du 21e James Bond, « Casino Royale ».

« Récompensé parmi 25 pays représentés et 100 films en compétition, « De l’ombre à la lumière » raconte le parcours social et professionnel de Dimitri, un jeune qui rencontre de grandes difficultés à s’insérer dans la société« , expliquent les instigateurs du film.

© Mission locale du nord

© Mission locale du nord

Le film démontre que rien n’est jamais perdu

C’est le parcours de Dimitri, un jeune des cités, illettré et confronté à de grandes difficultés. Sous l’infuence d’un « major » du quartier, il échappe de peu à la prison en refusant de participer à un cambriolage. Grâce à la ténacité de Man Ida, sa grand-mère, au soutien de différentes structures. À force de persévérance et d’abnégation, le jeune homme parviendra à s’en sortir…

La présentation de ce film permet d’éclairer le public sur des problématiques rencontrées par une jeunesse en difficulté et les opportunités possibles pour s’en sortir grâce à l’accompagnement de structures telles que la Mission Locale Nord Martinique.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background