Le Département organise des cérémonies de remise d’équipements sportifs

Article de du samedi 11 janvier 2020

Le Département organise des cérémonies de remise d’équipements sportifs

Depuis 2015, le Département conduit une politique sportive volontariste afin de donner les moyens à tous les sportifs de pratiquer leur activité dans des conditions optimales.
La collectivité subventionne 1 200 clubs provençaux qui regroupent environ 32 000 licenciés à travers les Bouches-du-Rhône et engage également 2 millions d’euros chaque année pour renouveler et moderniser le petit matériel comme les grands équipements.

Pour mettre en avant ce soutien indispensable aux clubs sportifs, le Département organise des cérémonies de remise d’équipements sportifs aux différents clubs des Bouches-du-Rhône. Pour plus de visibilité de l’aide départementale, ces matériels sont marqués aux couleurs du Département.

Chiffres par sport :

Pour donner les moyens à tous les sportifs de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions, le Département fournit aux clubs des équipements sportifs de qualité. Ainsi, les 133 clubs de judo des Bouches-du-Rhône et leurs 11 894 licenciés ont reçu des kimonos, des trousses de soins et des sacs, t-shirts, sweat, et serviettes.

Pour donner les moyens à tous les sportifs de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions, le Département fournit aux clubs des équipements sportifs de qualité. Ainsi, les 47 clubs de voile des Bouches-du-Rhône et leurs 6 037 licenciés ont reçu des vestes imperméables, des sacs à dos, des vestes zippées, des t-shirts, des gourdes et des trousses de premiers secours.

Pour donner les moyens à tous les sportifs de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions, le Département fournit aux clubs des équipements sportifs de qualité. Ainsi, les 167 clubs de tennis des Bouches-du-Rhône et leurs 34 215 licenciés ont reçu des seaux de balles, des valises de bord de terrain, des trousses de premiers secours, des sacs à dos, des vestes zippées et des t-shirts.

Pour donner les moyens à tous les sportifs de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions, le Département fournit aux clubs des équipements sportifs de qualité. Ainsi, les 179 clubs de football des Bouches-du-Rhône et leurs 41 700 licenciés ont reçu des sacs à ballons, des ballons de football, des chasubles, des plots, des échelles de motricité, des valises bord de terrain, des sacs à dos, des t-shirts et des vestes zippées.

Pour donner les moyens à tous les sportifs de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions, le Département fournit aux clubs des équipements sportifs de qualité. Ainsi, les 24 clubs de volley-ball des Bouches-du-Rhône et leurs 2 737 licenciés ont reçu des sacs à ballons, des chasubles, des plots, des serviettes de sport, des sacs soigneurs et des serviettes de sport.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



Poursuivez votre lecture

UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background