Le couvre-feu suspendu en Guadeloupe

Written by on mardi 12 mai 2020

Généralisé sur tout le territoire le 1er avril dernier, de 20 heures à 5 heures du matin, le couvre-feu, qui a été assoupli, hier, a finalement été suspendu, par le préfet de Guadeloupe, ce mardi 12 mai. 

Yasmina Yacou


Dès le confinement, plusieurs maires avaient demandé au préfet de la Guadeloupe, de mettre en place un couvre-feu dans leur commune. Couvre-feu qui a finalement été généralisé le 1er avril dernier. 


Il a été suspendu ce mardi 12 mai. 


 

Une suspension surprise

Lors de l’annonce du plan de déconfinement, des mesures propres à la Guadeloupe avaient été énoncées. Parmi elles, l’assouplissement du couvre-feu. Initialement entre 20 heures et 5 heures du matin, il était depuis le déconfinement de 21 heures à 4 heures du matin.


Une mesure qui n’aura finalement duré que 24 heures. Ce mardi 12 mai, Philippe Gustin, préfet de Guadeloupe a annoncé que le couvre-feu était suspendu. « Dans un contexte favorable avec une faible circulation du virus et la fin du confinement, le préfet de Guadeloupe a décidé de suspendre le couvre-feu nocturne sur l’ensemble du territoire » a t-il tweeté, ces dernières minutes.

#COVID19

Dans un contexte favorable avec une faible circulation du virus et la fin du confinement, le préfet de #Guadeloupe a décidé de suspendre le couvre-feu nocturne sur l’ensemble du territoire.

🔴Le couvre-feu pourrait être réactivé si la situation sanitaire l’exigeait. pic.twitter.com/pFvvOB4VVo

— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) May 12, 2020

Toutefois, ce couvre-feu pourrait être réactivé si la situation sanitaire l’exigeait. Pour l’heure, la Guadeloupe compte 155 cas confirmés de coronavirus. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background