Le collectif « Zéro chlordécone zéro poison » demande à la population de ne pas payer les factures d’eau
Written by Jean-Claude SAMYDE on samedi 12 octobre 2019
Les militants du collectif « Zéro chlordécone, zéro poison » ont choisi de se rassembler devant l’ARS (Agence Régionale de Santé, à Etang Z’Abricot). D’autres associations ont rejoint les rangs pour réclamer la décontamination de l’eau, comme l’association pour les Initiatives Lorrinoises.
Faire acte de désobéissance
Le collectif « Zéro chlordécone, zéro poison » a appelé la population à la désobéissance civile, en, refusant de payer les factures d’eau. Il réclame aussi, l’installation de filtres à charbon au robinet, la mise à disposition de bouteilles d’eau potable, un test de dépistage gratuit, et un état des lieux de la qualité des eaux, avant 2020.
Sophia Sabine
Sophia Sabine membre du collectif « Zéro chlordécone zéro poison »
Pour cette journée internationale des résistances et des réparations, ce samedi 12 octobre 2019, un grand rassemblement s’est tenu devant l’ancien palais de justice à Fort-de-France, à l’appel de deux associations : le Mir (Mouvement International pour les Réparations), et le collectif Zéro chlordécone.
Mobilisation du 12 octobre 2019
Le MIR et l’Assaupamar appellent également les Martiniquais, à porter plainte contre l’État pour la contamination au chlordécone.