Le 5e rallye régional arrêté à 3 spéciales de la fin, victoire de l’équipage Orosemane /Zéline

Article de du dimanche 20 septembre 2020

Vainqueurs de cinq spéciales sur sept, Steeven Orosemane et Thomas Zéline accrochent le 5e rallye régional au Saint-Esprit. L’épreuve est arrêtée à trois spéciales de la fin pour des raisons de sécurité : de l’huile accidentelle sur la route et le comportement agressif d’un riverain.

Jean-Claude Samyde


Prévue sur 10 spéciales, la compétition est neutralisée sur les trois dernières épreuves (8,9 et 10) de nuit. Un automobiliste a accidentellement répandu de l’huile sur une partie du parcours empruntée par les concurrents. S’est d’abord posé la question de la sécurité des pilotes.

Il y a eu aussi  le comportement agressif d’un riverain au carrefour Régal (Saint Esprit) qui après 20 h 30 voulait rentrer chez lui, quitte à pénétrer sur le circuit dans le sens contraire de la course.

Le directeur de course Francelyse Magloire a arrêté la compétition. Le classement général retenu tient compte des 7 spéciales courues.

(Voir les impressions des vainqueurs et de l’organisation de la course).

Steeven Orosemane et Thomas Zéline ont remporté le 5e rallye régional au Saint-esprit. Ils ont terminé en première position sur 5 spéciales (2-3-4-5-6) devant l’équipage Rodrigue Théodore/ Floriane Berger qui n’a que 2 victoires sur les 7 spéciales disputées l’après-midi. Les frères Keny Guilon et Elis Guilon occupent la troisième marche du podium.

Automobile

15 voitures au départ, 12 à l’arrivée.



©Jean-claude Samyde

15 voitures au départ, 12 à l’arrivée, retrouvez le classement final : cliquez ici


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background