La tortue verte Aruba a retrouvé la mer

Article de du mercredi 12 février 2020

Après deux mois de soin prodigués par le Réseau Tortues Marines Guadeloupe, la tortue verte baptisée Aruba a retrouvé son élément naturel, la mer, ce mardi 11 février. Pour le plus grand plaisir des écoliers et touristes présents sur la plage de Grande Anse, à Deshaies. 

Elle était prise en charge depuis le mois de décembre par le Réseau Tortues Marines Guadeloupe… La tortue verte, affectueusement baptisée Aruba a été relâchée, ce mardi 11 février, sur la plage de Grande Anse, à Deshaies, sous l’oeil d’écoliers et de touristes. 


 

Enchevêtrée dans du fil de pêche 

En décembre dernier, Aruba s’était retrouvée enchevêtrée dans du fil de pêche et avait des difficultés à nager. C’est un plaisancier de la commune de Deshaies qui avait donné l’alerte. Aruba alors été récupérée et conduite au Centre de Soins des Tortues Marines situé à l’Aquarium de la Guadeloupe. Elle a immédiatement été prise en charge par les bénévoles du Réseau Tortues Marines Guadeloupe, puis conduite chez le vétérinaire avant de retrouver le  Centre de Soins.


C’est là qu’elle a été débarassée du fil de pêche qu’elle avait avalé. Elle a ensuite été placée sous antibiotiques et sa prise de poids surveillée régulièrement.

Ce mardi, c’était donc l’heure des adieux. Aruba a quitté ses soigneurs et a rejoint la mer. 

Tortue verte Aruba

Quelques images du retour en mer :

Ce relâché de tortue a également été l’occasion pour les associations Ecole de la Mer, Igrec Mer, ainsi que l’Office National des Forêts et l’Aquarium de la Guadeloupe de rappeler l’importance de la préservation du milieu marin et de ses espèces protégées.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background