La réalisatrice martiniquaise Maharaki dévoile « Projet H » son dernier court métrage

Article de du samedi 27 juin 2020

Projet H, c’est le nom du dernier projet cinématographique de Maharaki. La réalisatrice a présenté son court métrage lors d’une séance en avant-première, jeudi 25 juin 2020 à Tropiques Atrium-scène nationale. Un film dont la prétention est de s’inscrire dans des festivals internationaux.

Peggy Pinel-Fereol


Après « Vivre » en 2013 puis « Jocelyne, mi tchè mwen » en 2017, la réalisatrice martiniquaise Maharaki signe un nouveau film baptisé « Projet H« . 

C’est une comédie qui met en scène trois militaires qui échafaudent un plan d’une audace folle. 

Maharaki

Valer Egouy, Colette Césaire, Jean-Claude Duverger et Elie Pennont sont les acteurs de ce court-métrage de 5 minutes écrit et réalisé par Maharaki. 

Casting Maharaki Projet H

Le casting du film « Projet H » avec la réalisatrice Maharaki.



©Maharaki Films

À l’issue d’une projection de présentation en avant-première, Maharaki a accordé un entretien à Fabrice Théodose sur sa dernière production et sur la filière cinéma en Martinique.

Écoutez.

Entretien réalisatrice Maharaki

À l’instar de ses autres productions, avec « Projet H« , la réalisatrice souhaite séduire de nombreux festivals internationaux.


Son film « Vivre« , avait été sélectionné à plus d’une cinquantaine de festivals de cinéma nationaux et internationaux et récompensé de 11 prix, dont le « prix de court » en 2014.


Elle espère faire aussi bien voir mieux avec son dernier court

Projection avant-première film Projet h

Projection avant-première film « Projet H » en présence de la réalisatrice.



©Maharaki Films

Le film est inscrit à une quinzaine de festivals aujourd’hui. Il est censé aller en Autriche, aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne.

Je vais dire qu’on prend la température ces jours-ci pour voir comment les festivals réagissent et puis il y a aussi la situation sanitaire mondiale qui fait que pas mal de choses sont ralenties.

J’espère qu’il plaira, qu’il sera sélectionné, qu’il connaîtra le parcours de mon film « Vivre » qui a fait le tour du monde.

Maharaki


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background