La Martinique est placée en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte

Written by on mardi 10 mars 2020

Météo-France a placé la Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. Dans son bulletin de 12 heures du mardi 10 mars 2020, il est précisé que cette longue houle de Nord-Nord-Ouest devrait se maintenir toute l’après-midi et s’atténuer en fin de journée.

Jean-Claude Samyde


Un front ondulant au nord des Petites Antilles génère une longue houle de nord sur l’arc. La Martinique est concernée par les effets de ce phénomène. Météo-France a placé, à 12 heures ce mardi 10 mars 2020, l’ile en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte.

La mer est agitée en athlantique avec des creux moyens compris entre 1m40 et 1m40. En Caraïbe,  les creux approchent 1m50. 

Cette longue houle de Nord-Nord-Ouest engendre des déferlements et de gros rouleaux sur les rivages exposés. Les techniciens de Météo-France signalent que cette situation devrait se maintenir toute l’après-midi et s’atténuer en fin de journée. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background