La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a ainsi instauré une liaison hélicoptère entre Tende, Breil et Nice. Au mois d’octobre, deux rotations quotidiennes tous les jours ont eu lieu.
Au mois de novembre, après l’ouverture de la ligne ferroviaire jusqu’à Saint-Dalmas-de-Tende, ce fut deux rotations par jour, une à deux fois par semaine, en coordination avec les Maires de Breil et de Tende.
Avec l’ouverture d’une piste par le Département des Alpes-Maritimes, ces liaisons hélicoptères devaient s’arrêter à la fin du mois de novembre.
Toutefois, depuis le 28 novembre, la ligne ferroviaire entre Breil et Tende est coupée après Fontan pour permettre à SNCF Réseau d’effectuer les travaux nécessaires de confortement du mur à arcature entre Fontan et Saint-Dalmas-de-Tende.
Un point d’étape de ces travaux sera réalisé le 15 décembre et le 30 décembre. L’ouverture complète de la ligne est toujours maintenue le 18 janvier 2021.
Jusqu’à l’amélioration de la desserte routière de Tende, la Région a donc décidé de rétablir la liaison hélicoptère avec deux rotations par jour les lundis, mercredis et vendredis.