La grève des employés communaux de Fonds Saint-Denis s’arrête le temps des élections

Written by on lundi 9 mars 2020

Un protocole d’accord a été rédigé lundi 9 mars (après-midi) entre Henry Romana, maire de Fonds Saint-Denis et le syndicat CGTM-SOEM. La reprise des négociations se fera après les élections des 15 et 22 mars 2020. Les deux parties se rencontreront sitôt l’installation du nouveau conseil municipal

Les salariés de la mairie de Fond Saint-Denis ont cessé leur mobilisation ce lundi après-midi (9 mars). Le maire Henry Romana a pris la décision de rédiger un protocole d’accord concernant la reprise des négociations, sitôt l’installation du nouveau conseil municipal

Dans un communiqué publié cet après-midi, José Kanor, secrétaire général de la chambre syndicale des municipaux précise qu’Il a fallu attendre une semaine de mobilisation pour qu’enfin le maire de Fonds-Saint-Denis puisse prendre la bonne décision ».  C’est ce que la CGTM-SOEM demandait depuis le 2 mars 2020 (1er jour de grève à Fonds-Saint-Denis) ».

Les agents municipaux ont mené ce lundi matin une opération escargot sur les routes entre Saint-Pierre, le Carbet et Fonds-Saint-Denis. Ils voulaient sensibiliser la population sur leurs revendications. Ils réclament des conditions de travail plus favorables, des reclassements mais aussi des titularisations.

Une délégation syndicale a été reçue par la sécrétaire générale de la sous-préfecture de Saint-Pierre  après l’opération escargot. 

Les négociations dans ce dossier reprendront sitôt l’installation du nouveau conseil municipal.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background