La cueillette des champignons de Provence, tout un art !

Article de du mercredi 30 septembre 2020

Chaque année, quand l’automne pointe le bout de son nez, vous êtes nombreux à arpenter les forêts provençales pour dénicher toutes sortes de champignons. Cèpes, girolles, trompettes de la mort, sanguins, pieds de moutons, nos sols regorgent de ces précieux végétaux que l’on aime volontiers déguster sous toutes les formes et qui détiennent d’étonnantes vertus.

Pour bien démarrer cette saison tant attendue par les amateurs, le Département des Bouches-du-Rhône, propriétaire de 17 000 hectares d’espaces naturels qu’il préserve et entretient, présente l’exposition « Le règne fongique – Les champignons de Provence » pour vous aider à mieux comprendre ces êtres vivants et en découvrir toutes les particularités.

Qu’est-ce qu’un champignon ? Comment se reproduit-il ? Quand et où les trouver ? Comment préparer une bonne cueillette ? Rendez-vous à la Maison Sainte-Victoire du 4 octobre au 20 décembre 2020 pour le savoir.

Maison Sainte-Victoire

CD 17 – 13100 Saint Antonin sur Bayon

Tel : 04 13 31 94 70

Mail : msv@departement13.fr

Entrée libre – Ouvert 7 jours sur 7.

Horaires

Octobre : Semaine : 9h30 -> 18h00 – Weekend : 10h15 -> 19h00

Novembre/décembre : Semaine Weekend et jours fériés : 9h30 -> 18h00

La programmation de cette exposition peut évoluer en fonction de la situation sanitaire. Le Département des Bouches-du-Rhône se réserve le droit de limiter l’accès à l’événement.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background