Innovation et récompenses au CES 2020 de Las Vegas

Article de du mardi 14 janvier 2020

Innovation, Économie-Entreprise |

Une nouvelle fois présente à Las Vegas pour le rendez-vous annuel de l’innovation mondiale, la Région Sud accompagnait une trentaine de start-up au CES (Consumer Electronics Show) . Au programme, beaucoup de contacts, de travail, de récompenses et peu de sommeil pendant 3 journées riches et intenses !

Pour préparer au mieux ce grand évènement, la Région Sud avait préalablement réuni la délégation à l’Hôtel de Région, en décembre. La dernière étape avant de traverser l’Atlantique en direction du Nevada. 

La Région Sud en force et en nombre  

Deuxième délégation la plus représentée sous le label French Tech, les start-up de la Région Sud ont rencontré un franc succès sur le CES, preuve de leur savoir-faire et de leur créativité. Et en prime,  de leur engagement pour faire de la Région Sud un territoire, responsable et décarboné. De nombreuses start-up ont ainsi présenté des concepts en lien avec le développement durable, parmi lesquels 2 ont reçu des récompenses : 

Green Systems Automotives, avec son kit de conversion FluxFuel, qui permet aux conducteurs de 2 roues de réduire leur émission de CO2. Sous la forme d’un boitier, le dispositif alimente la moto en biocarburant – Climate Change Innovator Award

Sunleavs, avec son capteur de consommation énergétique branché sur le tableau électrique, qui permet à un groupe d’utilisateurs de partager une production d’énergie solaire en temps réel. Par exemple, dans le cadre d’un quartier où les habitants peuvent ainsi investir dans une installation photovoltaïque. Ils partagent et répartissent ensuite l’énergie produite – Climate Change Innovator Award

Parmi la délégation, 4 autres entreprises régionales ont été récompensées par un Innovation Award : 

Volumic 3D, pour son imprimante 3D rapide, polyvalente et précise au micron près

XRapidDiagnosis, pour sa solution de numération sanguine à domicile, permettant de contrôler son taux de globules rouges, blancs, de plaquette et d’hémoglobines sans se déplacer en laboratoire d’analyses médicales. 

Protecto, pour contrôler sa commation d’eau grâce à une housse connectée et une application. 

Tchek, pour inspecter un véhicule et estimer les réparations éventuelles en quelques secondes.

Opportunités et visibilité pour les start-up

Grâce à l’accompagnement et au soutien de la Région Sud, les start-up de la délégation bénéficient d’une exposition mondiale pendant toute la durée du CES. Aux côtés des plus grands, comme Google, Apple ou Samsung, nos pépites régionales tissent leurs réseaux, signent des contrats, trouvent des investisseurs pour permettre à leur projet de se développer, et de se pérenniser. Chaque représentant d’une entreprise sur le salon est coaché en amont, pour préparer des pitchs, courts, clairs et efficaces, en anglais, pour convaincre les nombreux visiteurs pressés qui se rendaient sur leur stand. À la lumières des premiers retours et des récompenses reçues, il est certain que ces entreprises n’ont pas fait le voyage pour rien! 

  • 175 000 participants au CES 
  • 4 400 entreprises présentes
  • 30 entreprises pour composer la délégation de la Région Sud 

Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background