Ingrid Mattéi, agent volontaire pour l’accueil des élèves au collège Pierre Matraja à Sausset-Les-Pins

Article de du jeudi 30 avril 2020

Ingrid Mattéi, agent volontaire pour l’accueil des élèves au collège Pierre Matraja à Sausset-Les-Pins

« En tant qu’agent d’accueil à la loge du collège Pierre Matraja, je n’ai pas hésité avec mes deux collègues Serge Bellue, ouvrier d’entretien et Michaël Mangof, cuisinier, à participer, dans ce contexte de crise, à la réouverture de l’établissement dans lequel nous travaillons toute l’année. Au contraire ! Je voulais être utile dans cette organisation, c’est le cas aujourd’hui.

Nous accueillons, tous les jours, les enfants des personnels médicaux, des fonctionnaires,… En tout, moins d’une dizaine de collégiens, de 9 heures à 17 heures. Dans ce temps, ils prennent leurs cours en visio, font leurs devoirs et déjeunent sur place d’un repas qu’ils ont apporté. L’accueil de ces élèves est organisé dans le respect des gestes barrières imposés par la lutte contre le Covid 19. Tous les jours, on organise la distribution de masques et de gants, la mise à disposition de gel hydro alcoolique et le nettoyage des surfaces communes avec gel antibactérien.

Quant à mon travail à la loge du collège, il consiste à répondre aux appels téléphoniques des parents, essentiellement, qui cherchent des réponses concrètes à toutes leurs questions mais surtout ils ont besoin d’écoute face à leurs inquiétudes légitimes. Je les comprends tellement. Je suis moi-même maman d’un garçon de 10 ans et je me demande bien dans quelles conditions il va pouvoir reprendre sa scolarité !

L’ouverture du collège permet également aux familles qui ne sont pas équipées en informatique de venir récupérer les dossiers imprimés que mes collègues et moi, préparons tous les jours. Dans ces moments-là, il faut être solidaire. Aujourd’hui, on est tous dans le néant, il faut s’entraider ! ».

K.M


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background