Extension du dispositif exceptionnel pour les stagiaires paramédicaux aux externes en santé 

Article de du vendredi 27 mars 2020

©GettyImages

Etudiants, Stagiaires de la formation, COVID-19, Santé |

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France : « Les externes en santé engagés sur le front du COVID-19 pourront bénéficier de la prime régionale » 

Alors que personnel soignant se mobilise sans relâche pour lutter contre la pandémie de COVID-19, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France, étend aujourd’hui la prime exceptionnelle attribuée aux stagiaires paramédicaux à l’ensemble des externes en santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur mobilisés sur le front du COVID-19. 

« Le 20 mars dernier, la Région a accordé une bourse aux stagiaires paramédicaux, dont elle a la compétence directe, et qui sont actuellement en action dans le combat contre le COVID-19 aux côtés du personnel soignant.  

A compter d’aujourd’hui, tous les étudiants externes des facultés mobilisés dans cette crise bénéficieront de cette prime exceptionnelle de la Région, en partenariat avec le CHU de Nice et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, aux mêmes conditions que les stagiaires paramédicaux. 

Afin de leur permettre d’en bénéficier, les hôpitaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur nous transmettront, à l’issue du pic épidémique, la liste des externes des facultés des sciences médicales et paramédicales qui se seront mobilisés dans cette guerre sanitaire.  

Plus que jamais, continuons de rendre hommage à nos soignants chaque soir, continuons de les aider en restant chez nous et mobilisons-nous concrètement à leurs côtés. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir dans le combat qu’ils mènent. » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France. 


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background