Edouard Philippe sur le chantier du prochain CHU de la Guadeloupe

Article de du dimanche 27 octobre 2019

Le Premier ministre s’est rendu ce dimanche après-midi à Perrin aux Abymes sur ce chantier. Occasion de rencontrer les concepteurs et les maîtres d’œuvre. C’est actuellement, le plus gros chantier de construction de toute la France. 600 millions d’euros financés en totalité par l’Etat

O. Lancien


Visite au pas de charge pour Edouard Philippe sur le chantier du CHU. Des grues, rouges et blanches, à l’arrêt ce dimanche, mais qui, en semaine, fonctionnent à plein régime.


Le premier ministre se fait expliquer les grandes capacités futures des bâtiments qui vont devenir le prochain CHU de la Guadeloupe. Des structures interconnectées pour bien accueillir les patients et les accompagnants, des bâtiments capables de résister aux ouragans et aux séismes.


La première pierre a été posée il y a un an par le Président de la République Emmanuel Macron et déjà le chantier a changé de visage : les pans de béton sortent de terre.


Autre satisfaction du chef du gouvernement, il n’y a pas de retard, ni de débords budgétaires, tout est réglé comme du papier à musique. Et c’est tant mieux parce qu’il faut faire vite. L’actuel CHU de la Guadeloupe souffre, et il faut agir vite. Si tout avance comme prévu les bâtiments devraient être livrés fin 2022 et l’hôpital devrait rentrer en service courant 2023.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background