Écouter les Outre-mer : Anse Céron au Prêcheur (Martinique) entre terre et mer

Article de du mardi 15 septembre 2020

Comme chaque vague, chaque plage est unique. Pour ce voyage auditif en terre martiniquaise, immersion sur la plage de l’Anse Céron au Prêcheur. Le site presque sauvage est fréquenté par de fins connaisseurs désireux de profiter du calme de la nature….et du sable volcanique noir.

C’est comme une chanson douce que chantait maman. Il y a le refrain, des vagues qui viennent en rythme s’écraser sur quelques roches placées çà et là sur le rivage par mère nature. Et puis chaque couplet où se mêlent brises délicates et cri d’oiseaux. Nous sommes sur la plage d’Anse Céron dans la magnifique commune du Prêcheur dans le Nord Caraïbe de la Martinique. 

Plage Anse Céron au Prêcheur

Bien loin des plages très fréquentées du Sud de l’île, ici, la nature règne. Une végétation luxuriante ceinture ce lieu presque sauvage. Les quelques aménagements, des tables de pique-nique et un espace sanitaire s’intègrent parfaitement au cadre.

La mer, couleur émeraude, tranche avec un ruban de sable volcanique noir aux reflets argentés. Au large, situé à quelques centaines de mètres des côtes, l’Îlet La Perle semble déposé en pleine mer. Le site fait partie de la Réserve Naturelle Marine du Prêcheur – Albert Falco.

Les visiteurs du jour sont peu nombreux. Il faut dire que se rendre à l’Anse Céron se mérite. L’unique route est sinueuse et escarpée. Mais les fins connaisseurs, en quête de bien-être en pleine nature, ne s’y trompent pas. 


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background