Echos de Campagne #municipales

Article de du samedi 2 novembre 2019

Votre magazine sur la campagne des élections municipales de mars prochain. Tous les jeudis, dans votre édition radio de 7h00 retrouvez les informations relatives à cette campagne. 


 

Le Rassemblement National veut jouer un rôle majeur dans le futur, mais le parti politique de Marine Le Pen veut y aller de palier en palier. Le RN ne va pas aligner des listes dans toutes les communes en Mars prochain, mais va cibler. Objectif: avoir des élus. Rody Tolassy, le délégué départemental du Rassemblement National.


 

Le Rassemblement National veut conquérir la Guadeloupe étape par étape

Jordan Bardella, le député Européen et n°2 du Rassemblement national sera en visite en Guadeloupe du 06 au 08 novembre prochain.

Dans les communes… 

A Sainte-Anne, une nouvelle force politique se fonde sur l’économie verte et bleue. Une équipe qui veut faire la politique autrement dans la commune de La Riviéra du Levant (Sud de la Grande-Terre).


Sébastien Gauthier n’est pas un inconnu sur l’échiquier politique de la commune, il était déjà présent sur la liste de Blaise Aldo aux municipales en 2014, aux Législatives en 2017. L’année prochaine il sera tête de liste. Sébastien Gauthier répond à Claude Danican.

Une nouvelle tête de liste à Sainte-Anne… à 360°

Deshaies… Jeanny Marc Mathiasin est candidat à sa réélection. La maire de Deshaies a présenté sa candidature il y a quelques jours dans sa commune. Maire depuis 24 ans, elle veut renouveler le bail pour six ans. Développer encore plus la commune du Nord Caraïbes de la Basse-Terre, son crédo. La candidate s’appuie sur le développement qu’elle a impulsé. Jeanny Marc Mathiasin.

Jeanny Marc Mathiasin candidate à Deshaies

Vous avez la parole 

Guadeloupe la 1ère vous donne la parole dans Echos de campagne. Nous nous sommes intéressés à la ville de Pointe-à-Pitre. 


Cette élection municipale prochaine dans la ville passionne les débats au sein même des familles. Karine s’interroge sur le choix du PPDG, le parti progressiste démocratique de la Guadeloupe qui reconduit sa confiance à Jacques Bangou. Pour éviter la révocation demandé au 1er ministre par le préfet de région Guadeloupe, l’exécutif a démisionné de son mandat. L’ancien maire met en avant la rénovation urbaine.


 

Jacques Bangou candidat du PPDG?

La tante de Karine, Aurore, renouvèlerait bien le mandat de Jacques Bangou.


 

Jacques Bangou candidat du PPDG?

Retrouver votre module « Echos de campagne » en radio le jeudi matin à 7h et dès samedi sur votre site internet guadeloupe.la1ere.fr.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background