Des fûts de chlordecone seraient enfouis sur une plantation de Saint-Joseph

Written by on mardi 18 février 2020

Ce matin (18 février 2020), des recherches ont été effectuées notamment par des écologistes, sur une plantation de Saint-Joseph pour retrouver des fûts de chlordécone. 70 mètres carrés ont été retournés sans succès. 

Cécile Marre/ Brigitte Brault


A 7 heures ce matin (18 février 2020), l’association Assaupamar (Association pour la sauvegarde du patrimoine martiniquais) a investi une plantation de la commune de Saint-Joseph pour tenter de retrouver des fûts de chlordécone qui auraient été enfouis sous terre depuis une dizaine d’années.

Une pelleteuse a retourné 70 mètres carrés de terre sans succès mais l’Assaupamar a demandé aux autorités de poursuivre ces recherches.

©Cécile Marre

Ils ont été rejoints par les pompiers de Fort-de-France, la DAAF (Direction de l’agriculture et de la forêt) et la gendarmerie. Sur place, l’opération s’est déroulée sans incident. 

Clordecone 3



Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background