Pour ce 1er tour de la Coupe de Martinique 2020, disputé sans arbitres officiels, a mis à l’honneur 2 équipes qui ont éliminé des adversaires hiérarchiquement supérieurs. Sur sa pelouse de Grand-Rivière, l’US Riveraine qui évolue en Régionale 2, a battu l’UJ Monnerot (R1) sur le score de 2 buts à 1 après prolongation. A la peine en championnat depuis novembre (7 matchs sans victoire), les Robertins n’auront pas su profiter de la Coupe pour se relancer. L’autre surprise est venue du stade Pierre Aliker où le CODST, mal classé en R3, a poussé le CS Case-Pilote vers la sortie au terme de la séance de tirs au but (5 à 4) ; le score à la fin de la prolongation était de 2 à 2.
3 des 4 équipes de Régionale 1 engagées dans ce 1er tour se sont qualifiées ; il s’agit du RC Saint-Joseph (5-1 face à l’AS Mon Pito), du CO Trénelle (3-0 face à l’Etincelle) et du Réveil Sportif (3-2 face à l’Excelsior); elles rejoignent les autres clubs de l’élite, exempts de ce tour. 12 formations de Régionale 2 poursuivront leur parcours dont le Golden Star, vainqueur du choc face à l’Olympique. Ce dimanche, 2 rencontres sont au programme : US Marinoise (R2) / AC Vert-Pré (R2) et Gauloise (R3) / JS Marigot (R3). Le match entre les Anses d’Arlet FC (R2) et le SC Lamentinois (R3) a été arrêté.
Les qualifiés
R1 : CO Trénelle, Réveil Sportif, RC Saint-Joseph et les 10 exempts
R2 : Assaut, CS Vauclinois, Eclair, Emulation, Etendard, Golden Star, Good-Luck, JS Eucalyptus, New-Club, Silver Star, Stade Spiritain, US Diamantinoise, US Marinoise et US Riveraine
R3 : CODST, Entente Saintannaise, Eveil, Gauloise