Covid-19 : l’isolement des malades à l’hôtel suscite l’inquiétude

Article de du mardi 11 août 2020

Cinq membres de la réserve sanitaire figurent parmi les 27 nouveaux cas officiels de covid-19 enregistrés. Ils ont été isolés dans un établissement du Gosier. L’Union des Travailleurs de l’Hôtellerie du Tourisme et de la Restauration dénonce une mise en danger des employés . 


 

C’est dans un hôtel réputé du Gosier qu’auraient été logés les cinq réservistes sanitaires arrivés en Guadeloupe mercredi dernier, avant d’être déclarés positifs à la Covid-19. L’origine et la date de la contraction du virus est encore un mystère pour les cinq membres touchés. Mais pour José Naejus, Secrétaire général UTHTR-UGTG, c’est la négligence des autorités qui en est responsable. 

©guadeloupe

Une fois confirmés positifs, ces réservistes ont été déplacés par l’Agence Régionale de Santé dans un autre établissement, le Clipper. Cet hôtel, dans lequel aucun touriste ne séjourne fait partie d’un partenariat avec l’ARS et la Préfecture afin de prendre en charge certains contaminés. Il aurait été choisi pour son emplacement isolé et seul du personnel soignant pourrait y accéder. Les directions des différents établissements n’ont pas souhaité répondre à nos questions. 

Dans une période où le tourisme reprend timidement, la question de l’isolement des malades reste visiblement très sensible. 


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background