Covid-19 : comment adapter le confinement à la Martinique ?

Article de du jeudi 29 octobre 2020

Quelles adaptations pour la Martinique ? Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, mercredi 28 octobre, un reconfinement national et des adaptations pour les Outre-mer. Le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles détaillera les mesures pour le territoire ce jeudi à 16 heures. 

Après l’intervention d’Emmanuel Macron hier (mercredi 28 octobre) quant aux nouvelles mesures pour faire face à la 2e vague de l’épidémie de Covid-19, ce jeudi à 13 heures (heure locale), le Premier ministre, Jean Castex doit détailler le plan de reconfinement national.

Les dispositions prises pour la Martinique seront annoncées à 16 heures par le préfet Stanislas Cazelles, à la préfecture (Fort-de-France).

Le nombre hebdomadaire de cas est en augmentation en Martinique par rapport à la semaine précédente. Du 18 au 24 octobre, 737 patients étaient positifs au SARS-CoV2 sur 4 211 personnes testées localement. 


 

Des mesures plus contraignantes sont attendues en Martinique

Le nombre de cas explose et les dispositions arrêtées le 16 octobre 2020, n’ont pas cassé la courbe du coronavirus comme l’espérait le préfet de Martinique Stanislas Cazelles. 

Lors de sa dernière conférence de presse, il avait annoncé une dérogation d’ouverture pour les bars, restaurants et salles de sports de Martinique jusqu’ à 22h00. Il avait également demandé l’application de la règle des 6 à table afin de se protéger contre l’épidémie et laisser la liberté de circulation même durant la nuit.

La progression du virus est toujours aussi forte on s’attend à l’annonce de nouvelles mesures plus contraignantes ce jeudi 29 octobre 2020.

Ce point de presse sera retransmis en direct sur l’antenne radio et sur notre page Facebook à 16 heures.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.* Champs requis


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background