Coronavirus : La Guadeloupe passe à 27 cas positifs

Written by on mercredi 18 mars 2020

L’Agence régionale de santé et la Préfecture de Guadeloupe viennent de divulguer les derniers chiffres. Ce mardi 17 mars, la Guadeloupe totalise 27 cas confirmés de Covid-19.

Guadeloupe La 1ère


A l’instar des autres pays, la Guadeloupe est touchée par le Coronavirus. Et ces dernières heures, le nombre de personnes contaminées a considérablement augmenté.

18 hier (lundi 16 mars), il y a, ce mardi 17 mars, 27 cas positifs de Coronavirus chez nous. Le nombre d’hospitalisations a, lui, aussi augmenté. On compte désormais 3 patients qui sont hospitalisés au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes : l’un est au service des maladies infectieuses et tropicales du CHU et 2 patients sont en réanimation.

Le troisième comité de suivi coronavirus s’est tenu cet après-midi au siège de l’ARS à Dothémare, Abymes. Réuni par le préfet, la directrice générale de l’ARS et le recteur, il a permis de faire le point sur l’épidémie de COVID-19.


Dans le nouveau bilan publié mardi, l’Agence Régionale de Santé confirme que 27 personnes ont été testées positives au coronavirus.

©guadeloupe

Autre point évoqué, la situation des entreprises. Car depuis l’annonce du confinement par le gouvernement, de nombreux chefs d’entreprises et de salariés sont inquiets. Le préfet se veut rassurant : Plusieurs mesures seront mises en œuvre.

©guadeloupe

Pour rappel, nous sommes entrés en phase de confinement à midi, ce mardi. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background