Coronavirus à Sainte-Lucie : un homme est placé en quarantaine
Written by Caroline Popovic Guy Etienne on mercredi 12 février 2020
Mardi 11 février 2020, un plaisancier russe a été mis en quarantaine à l’hôpital public de Sainte-Lucie (au sud de la Martinique). Après avoir jeté l’ancre dans l’un des ports de l’île avec sa compagne, il présentait des symptômes grippaux apparentés au coronavirus.
Caroline Popovic & Guy Etienne
•
Depuis ce mardi 11 février 2020, un homme d’origine russe et sa femme ont été placés en quarantaine à l’hôpital public de Sainte-Lucie. Cet homme présentait des symptômes grippaux qui pourraient être liés au coronavirus. Le couple est arrivé à bord d’un bateau de plaisance dans l’un des ports de l’île (au sud de la Martinique).
Le ministère saint-lucien de la santé doit communiquer sur cette affaire dans les heures qui viennent, une fois que les résultats du dépistage subit par le plaisancier seront connus.
Prise de vue sur l’hôpital public « Victoria hospital » de Castries à Sainte-Lucie
•
©RS
Les autorités sanitaires de Martinique alertées
En Martinique, les autorités sanitaires ont été alertées par Castries, où se rendent régulièrement beaucoup de martiniquais en touristes ou pour des affaires. Dans cette capitale, les fake-news commencent à circuler sur ce cas suspect, mais le gouvernement local se veut rassurant pour l’instant.
L’épidémie due au coronavirus apparu début décembre à Wuhan continue de se propager en Chine et dans d’autres pays, avec plus de 1 000 morts et au moins 42 000 cas déclarés au 10 février 2020.