Conflit de Baie-Mahault : les militants de l’UTC-UGTG placés sous contrôle judiciaire
Written by Carole Petit on mercredi 22 janvier 2020
Les militants de l’UTC-UGTG interpellés ce mardi matin dans le cadre du conflit de Baie-Mahault ont quitté le tribunal de Pointe-à-Pitre libres mais placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’approcher un établissement scolaire jusqu’à la date de leur procès le 26 juin prochain.
Les cinq militants de l’UTC-UGTG entendu depuis cet après midi par le procureur de la République, sont ressortis libres du palais de Justice de Pointe-à-Pitre. Si aucune charge n’a été retenu contre eux. Cependant ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d ‘approcher un établissement scolaire jusqu’à la date de leur procès le 26 juin prochain.
Ce mardi matin ils étaient six militants à avoir été interpellés par la gendarmerie à Baie-Mahault suite à une intrusion dans une école. Une interpellation qui a eu lieu dans le contexte très tendu du conflit qui oppose les agents communaux à la ville de Baie-Mahault. Parmi les militants Henry Jury, Dominique Césarin et Freddy Rosduel. Suite à cette interpellation, cinq d’entre eux ont été transférés au Tribunal pour être entendus par le procureur.
Dans un communiqué, la centrale syndicale avait dénoncé une « méthode d’intimidation orchestrée par Mme Polifonte et Léta fwansé ». Ce soir le syndicat a appelé à un durcissement du mouvement.
A voir la sortie du tribunal de Pointe-à-Pitre – Images Jean-marie Mavounzy
©guadeloupe