Clotaire Boecasse, le président du Comité Régional de Cyclisme est décédé
Written by C. Ceprika G. Pincemail et R. Gaspard on lundi 4 mai 2020
Le monde du cyclisme guadeloupéen est en deuil. Clotaire Boecasse, s’en est allé, emporté par une longue maladie. Le président du Comité Cycliste de la Guadeloupe aura pendant des années, marqué de son empreinte le cyclisme guadeloupéen avant d’en prendre les rennes.
C. Céprika, G. Pincemail et R. Gaspard
•
On le savait malade mais personne n’aurait pensé qu’il nous quiterrait aussi rapidement. Clotaire Boecasse est décédé hier soir des suites d’une longue maladie à l’âge de 75 ans plongeant du coup sa famille et tout le monde du cyclisme Guadeloupéen dans une profonde tristesse.
L’image que l’on gardera de Clotaire Boecasse, c’est celle d’un homme engagé, disponible et passionné par ce sport qu’il aimait tant.
On le voyait souvent à moto, en tête de course, supervisant la sécurité des coureurs et celle de l’ensemble de la caravane en qualité de chef de la sécurité au Comité Régional.
L’homme a consacré plus de 50 ans de sa vie à la petite reine, il a accompagné les différentes équipes dirigeantes.
©guadeloupe
Ce Marie-Galantais de naissance a oeuvré pour être à la tête des hautes instances du cyclisme Guadeloupéen. Le 14 décembre 2019, il est élu président du Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe.
L’équipe du Comité Régional de Cyclisme élue avec Clotaire Boécasse le 14 décembre 2019
•
©CRCG
©guadeloupe
Aujourd’hui Clotaire Boecasse s’en va. Il laissera une trace indélébile dans l’histoire du cyclisme de son pays et un grand vide dans le milieu
L’hommage de Max Macambo
Les réactions au décès de Clotaire Boecasse
©guadeloupe
communiqué Ligue guadeloupéenne de football
communiqué Présidente du Département
Notre rédaction adresse ses condoléances à sa famille, particulièrement à nos collègues Jérôme et Rody, ses deux fils.