ADCOMEAM


Association pour le Développement de la Culture d'Outre Mer
et son Expression Artistique en Métropole


Depuis maintenant plus de 25 ans, l’ADCOMEAM œuvre pour la musique et la création en s’inscrivant dans une démarche essentielle de formation et de professionnalisation.

Pour atteindre ses objectifs, l’association a développé plusieurs actions:

 

      1. Une radio, UNITED RADIO, émettant sur le 97.6 FM (musiques d’Outre Mer, de l’Océan Indien, d’Afrique, d’Amérique latine).
      2. La mise en place de divers ateliers ouverts aux jeunes : création et expression musicale, découverte des nouvelles technologies au service de la musique, initiation à la communication par la radio
      3. L’organisation de spectacles et d’événements permettant aux professionnels comme aux amateurs de se produire sur scène, et aux diverses communautés de se réunir dans une ambiance festive et conviviale (Talents et Découverte, Rencontre des Iles d’Outre Mer et d’ailleurs, Outre Mer Animation), « la Musique sous toutes ses formes ».

 

L’objectif culturel et social de l’ADCOMEAM veut attirer l’attention des collectivités locales, garantes de la cohésion sociale et du dynamisme culturel de notre société. Nous désirons qu’elles participent à la concrétisation et au bon déroulement de nos actions dont le but est la mise en synergie des compétences musicales de nos quartiers et la création de moments d’échanges culturels et humains.


Une association en évolution…


Créée en 1990, l’ADCOMEAM (Association pour le Développement de la Culture d’Outre Mer et de son Expression Artistique en Métropole) n’a cessé d’œuvrer pour la musique.
Confrontée aux difficultés des jeunes, l’association mène une action de formation à l’expression et à la création musicale. L’objectif prioritaire est l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers défavorisés de Marseille, en l’occurrence les 13ème et 14ème arrondissements.

À l’heure actuelle, cela se traduit concrètement par l’organisation de festivals, de manifestations socioculturelles ou encore, la création d’un label de production musicale.
Après avoir obtenu du CSA une fréquence sur la bande FM, l’ADCOMEAM continue de poursuivre son action à travers la création d’une radio associative :


RADIO CULTURE OUTRE MER
qui est devenue aujourd’hui
UNITED RADIO



Activités


Manifestations



Contacter l' ADCOMEAM

Vos détails

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.



Rencontrez nous


ADCOMEAM Siège social

Avenue Prosper Mérimée
13014 Marseille

ADCOMEAM Administration

10 B – Avenue Alexandre Ansaldi
13014 Marseille



Nos horaires


Du Lundi au Vendredi
De 8h à 17h



UNITED RADIO

Current track

Title

Artist

Background